Voici une recette de salade de chou rouge carottes feta et huile infusée à l’ail qui ravira vos papilles. Elle est sans gluten et Low FODMAP.
Je fais mes courses directement sur le e-shop : Ginette et Josiane (vous avez -40 euros sur l’abonnement annuel avec mon code audreylnrd40).

De quels ingrédients avez-vous besoin pour la salade de chou rouge carottes feta?
- des carottes
- du chou-rouge, attention max 75 g sur vous êtes en méthode low fodmap.
- de la féta, attention, max 40 g si vous êtes en méthode low fodmap.
- de l‘huile infusée à l’ail
- de l’huile d’olive
- de la moutarde
- des graines de lin
- du vinaigre de cidre, j’aime beaucoup celui-ci ! Le vinaigre de cidre aide à stimuler la digestion et à renouveler la flore intestinale. La richesse de sa composition en fait l’un des aliments les plus précieux pour ses bienfaits :Acide acétique / Nutriments / Prébiotiques. Pour la digestion : Une cuillère à soupe dans un verre d’eau après votre repas (déjeuner / diner).
- Sel, Poivre du moulin
Les crudités et les ballonnements ? Est-ce que les crudités sont bonnes dans le cas de l’intestin irritable ?
Je sais que les crudités ont une mauvaise réputation pour l’intestin et les ballonnements. Elles sont gorgées d’eau, de vitamines et minéraux et surtout de fibres, qui peuvent devenir irritantes en grande quantité. Les crudités ne sont pas responsables du syndrome de l’intestin irritable mais attention quand même. Le cru peut se révéler plutôt difficile à digérer pour certaines personnes. Sans compter les ballonnements, responsables de notre ventre gonflé et d’éventuels gaz. Parce que ce qui est cru a tendance à fermenter… Donc personnellement je suis plutôt d’avis à manger de tout et surtout pour mon cas personnel, les crudités ne me font absolument rien. Mais tu peux essayer une fois par jour, en petite quantité, avant ton déjeuner par exemple !
Pour les personnes en cours de méthode Low FODMAP :
L’alimentation FODMAP préconise des repas sans glucides «fermentescibles». Ces glucides sont en effet fermentés par les bactéries du côlon. Ils provoquent des symptômes tels que des ballonnements, des gaz et des douleurs abdominales caractéristiques du syndrome de l’intestin irritable.
Attention : toutes mes recettes sont low fodmap, mais la notion d’accumulation est primordiale, c’est pourquoi je vous recommande de bien suivre les instructions de votre diététicien(ne) qui vous accompagne pendant la méthode.
Vous voulez en savoir plus sur la méthode et trouver un professionnel de santé diplômé et fiable ? Rendez-vous sur Ginette et Josiane, la plateforme d’accompagnement dédiée au syndrome de l’intestin irritable et à la méthode low fodmap.
Print
Salade de chou rouge carottes feta et huile infusée à l’ail
✔️ sans gluten
✔️ Low FODMAP (1/4 – attention au chou rouge max 75g pour les personnes en cours de méthode LF)
- Total Time: 25
Ingredients
Pour 4 portions :
- 2 carottes
- 1/4 de chou-rouge (200 g)
- 80 g de feta
- 2 CàS d’huile infusée à l’ail
- 1 CàS d’huile d’olive
- 1 CàS de moutarde
- 2 poignées de graines de lin
- 3 CàC de vinaigre de cidre
- Sel, Poivre du moulin
Instructions
- Rincez le chou, puis émincez-le en fins morceaux à l’aide d’un grand couteau (ou d’un mixeur). Rincez et pelez les carottes, et râpez-les.
- Faites griller à sec les 2 poignées de graines de lin pendant 5 min. Retirez-les du feu lorsqu’elles se mettent à crépiter.
- Préparez la vinaigrette en mélangeant l’huile infusée à l’ail, l’huile d’olive, la moutarde et le vinaigre de cidre. Coupez avec une cuillère à soupe d’eau.
- Émiettez la féta en gros dés.
- Dressez la salade en commençant par les crudités puis émiettez la féta et ajoutez les graines de lin. Terminez en versant un peu de vinaigrette sur la salade.
Notes
Gardez la vinaigrette au frais dans un bocal pour le reste de la semaine
- Prep Time: 15
- Cook Time: 10
- Category: Snack-collation, déjeuner, dîner
Keywords: Sans gluten, et Low FODMAP
Laisser un commentaire